JUDO CLUB - FRANCOMBAT   CECILIEN : site officiel du club de judo de STE CECILE LES VIGNES - clubeo

2 août 2017 à 19:55

Reprise des cours

Informations sur la reprise des cours saison 2017/2018

Chers adhérents et licenciés, la nouvelle saison approche,

Vous trouverez, en information, les horaires de reprise des cours pour la rentrée 2017/2018 et Tarifs.

Document téléchargeable ICI :  SAISON 2017-2018 Horaires et Tarifs

Ainsi que la fiche d’inscription.

Document téléchargeable ICI : Fiche Inscription Saison 2017-2018

Concernant les certificats médicaux pour les licenciés ?

Ce qui est d’actualité, ce jour, à la FFJDA lors de la prise de licence est ce qui suit :

La FFJDA a publié un Q-S (questionnaire de santé) à remplir et à présenter lors de votre inscription, ce Q-S permet de savoir si vous devez fournir un certificat médical pour renouveler votre licence sportive, accompagnée de l’ATTESTATION QS sport (documents téléchargeables ICI : QS-SPORT cerfa 15699  et ICI : ATTESTATION QS sport pour le 2eme)

Très important : La demande de licence à la FFJDA, est liée à la présentation de ces documents ou du certificat médical.

Et également à savoir->

Extrait du texte officiel Annexe 7 – REGLEMENT MEDICAL FFJDA :

TITRE II : OBLIGATIONS MÉDICALES

Article 7 – Certificat médical

En application de l’article L.231-2 du Code du sport, L'obtention d'une licence d'une fédération sportive est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et permettant d'établir l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou, le cas échéant, de la discipline concernée.

Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions organisées par une fédération sportive, le certificat médical atteste l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés en compétition.

Les modalités de renouvellement de la licence, et notamment la fréquence à laquelle un nouveau certificat est exigé, sont fixées par décret (3 années par décret n° 2016-1157 du 24 août 2016).

p. 2 – Annexe 7 – Règlement médical de la FFJDA [adopté par l’assemblée générale fédérale du 09 mai 2017 à Caen]

Un nouveau licencié dans la discipline judo doit obligatoirement présenter un certificat médical.

Nous vous tiendrons au courant des éventuelles évolutions.

Vous avez, dans tous les cas, un exemple de certificat téléchargeable ICI : Certificat Médical de non contre-indication à présenter et à remplir par votre médecin traitant puis à remettre lors de votre inscription au club.

Bonne fin de vacance et à bientôt au DOJO